La Vie, avec un grand « V »

La Vie... 

Base irréfutable de l’humanité et fruit majestueux de toute création divine. Plus précieuse que l’or ou le diamant, et pourtant si peu reconnue pour sa valeur incontestable. La Vie est semblable à une pierre d’une rareté exceptionnelle que l’on ne peut s’acheter. Elle nous est offerte avec une avalanche d’amour et d’humilité, mais nos yeux ne distinguent que l’or et le diamant que nous possédons ici-bas. Ceci pour dire que l’être humain a, depuis des siècles, éprouvé des difficultés à reconnaitre, comprendre et apprécier les choses intangibles de ce monde… telle une Vie !

Et pourtant, si elle était visible à nos yeux, on verrait des éclats de lumières d’une beauté céleste et d’une brillance qui dépasse le réel et se rapproche de l’imaginaire. Elle serait composée de couleurs inexistantes sur la palette de l’artiste, et serait d’une harmonie transperçante à faire ruisseler l’eau de nos paupières. 

Et encore, si l’on pouvait la toucher, on ne finirait de la caresser tellement elle serait douce et délicate… une sensation d’une autre dimension qui soulèverait, au simple toucher, une immense vague d’émotions en notre for intérieur. La Vie… si seulement l’on pouvait l’entendre, on percevrait de très fortes résonnances qui atteindraient les plus hautes fréquences de l’Univers, à faire vibrer nos âmes

Finalement, si l’on pouvait la sentir, ce serait alors une explosion de parfums encore jamais inventés par le commun des mortels. Un prodigieux mélange de senteurs florales qui parfumeraient à jamais nos âmes. 

À mes yeux, la Vie est une cascade d’énergie d’une fraîcheur inouïe. Je pense que chaque être vivant, que ce soit un être humain ou une plante, est le reflet visible de cette énergie. Et si nous nous mettions en mode spécial de réception, nous ressentirions cette énergie multidimensionnelle. Voici mon petit secret pour y arriver : lorsque je me retrouve en pleine nature, je me déconnecte du monde matériel et j’essaie d’établir une connexion subtile avec la nature environnante. J’arrive alors à percevoir, à travers les sens de mon âme, toute cette Vie en plein essor autour de moi et cela me met dans un état de paix paradisiaque.

Ainsi, chaque être humain peut trouver son propre moyen de se ressourcer, de revenir à l’essentiel pour arriver à cerner l’importance et la densité d’une Vie. Nous avons le devoir de nous le rappeler et de le rappeler aux autres autour de nous : enfants, parents et amis.

Le message doit être clair dans la tête de tout un chacun : la Vie est un magnifique cadeau qui ne se refuse pas. On se doit de la protéger dans tous ses états. De ce fait, fixons dans nos habitudes quotidiennes et notre comportement des règles qui nous aident à atteindre cet objectif. Pour moi, l’amour c’est le moteur de la Vie. Alors, répandons-en autour de nous comme de fortes averses qui s’abattent sur la Terre. Ne laissons pas des sentiments négatifs, comme la cupidité, le matérialisme, la haine, l’orgueil, la vengeance ou encore la jalousie, percer ce champ de protection que nous allons créer autour de la Vie.

Et unissons-nous le plus possible à ce monde intangible, mais tellement vrai, qui nous accueille à bras ouverts et réalisons dès lors que la Vie, c’est le souffle divin

Krystel, reconnaissante pour la Vie au jardin.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le soin naturel des cheveux

Le jardin aux multiples facettes...

Des étincelles d'espoir